Guide voice management
LE GUIDE UTILISATEUR DE VOTRE SOLUTION CALL CENTER
- Pour Démarrer
- Côté Opérateur / Agent
- Côté Superviseur
- Côté Administrateur
- Gestion des opérateurs
- Gestion des superviseurs
- Importer un annuaire de contacts
- Configuration des acheminements
- Configuration des sons
- Enquête de satisfaction
- Configuration du SVI
- Configuration d’un SVI
- Les étapes du SVI
- Ajouter une étape Redirection au SVI
- Ajouter une étape répartition au SVI
- Ajouter une étape messagerie au SVI
- Ajouter une étape filtrage au SVI
- Ajouter une étape menu au SVI
- Ajouter une étape callback au SVI
- Ajouter une étape réglages perso. au SVI
- Ajouter une étape requête au SVI
- Ajouter une étape variable au SVI
- Ajouter une étape reconnaissance au SVI
- Ajouter une étape message au SVI
- Ajouter une étape horaires au SVI
- Ajouter une étape Groupe au SVI
- Campagnes sortantes
- Configuration du webcallback
- Service SMS
- Transfert interdit vers n° externes
- Statistiques
- Côté Tech.
- Nos APIs
- Authentification unique (SSO)
- Enregistrements des appels
- les intégrations
- Intégrer Axialys à une solution de relation client (CRM)
- Intégration Zendesk
- Intégration du VM dans un CRM fait maison
- Intégration Salesforce
- Intégration Magento
- Intégration Microsoft Dynamics
- Intégration easiware
- Intégrer Axialys à une solution de paiement
- Voxpay
- Glossaire
- Documentation
Étape de redirection
L’étape de redirection va vous permettre de proposer à l’appelant ayant déjà appelé le même numéro de le rediriger vers un groupe ou une étape variable qu’il a eu en dernier lors de son précédent appel.
1 - Interface de configurations

- Période sauvegardée (en jour) : Indiquez le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez proposer la redirection à un appelant. [Limite de 30j]
- Si correspondance > son joué à l’appelant :
- Message par défaut : Le message par défaut joué à l’appelant permettra de proposer à ce dernier d’être redirigé vers le dernier groupe qu’il a eu. Sachant que sera lu soit le nom du groupe soit la valeur de la variable checkpoint configurés dans le SVI
- Message personnalisé : Si le message par défaut ne vous convient pas, vous avez la possibilité de choisir votre propre message. Il n’y aura plus de lecture du nom du groupe/ de la variable. L’appelant devant taper 1 pour « oui » et taper 2 pour « non », cette information devra être comprise dans votre message.
- Si correspondance > Renvoi sur
- Groupe (2) : Vous avez la possibilité de renvoyer l’appelant vers le dernier groupe que l’appelant a eu au téléphone lors de son précédent appel.
- Variable checkpoint (3) : Vous avez la possibilité de renvoyer l’appelant vers la dernière partie du SVI où il y a une variable checkpoint par laquelle l’appelant serait passer lors de son précédent appel.
- Si refus : Si l’appelant refuse d’être redirigé vers le dernier groupe eu en ligne, choisissez vers quelle rubrique le rediriger.
2 – Redirection sur le dernier groupe

Dans l’étape redirection, si le renvoi vers groupe est configuré alors la solution regardera dans quel groupe l’appelant a terminé son appel lors de sa dernière communication pour proposer ce dernier à l’appelant.
Dans l’exemple donné, l’appelant a appelé une première fois et a terminé sa communication dans le groupe de la rubrique GuideT1. S’il rappelle durant le délais configuré, alors on le redirigera directement vers ce groupe de cette rubrique.
3 – Redirection sur une variable

Dans l’étape redirection, si le renvoi vers variable checkpoint est configuré alors la solution regardera quelle est la dernière variable checkpoint par laquelle il est passé lors de sa dernière communication pour proposer cette dernière à l’appelant.
Pour cela, importez une étape variable :
- Nom : @checkpoint
- Valeur [toujours entre deux ‘ ‘]: ‘nom lu pour le message par défaut’
Placez la variable où vous souhaitez que l’appelant soit redirigé lors de son prochain appel. Il est conseillé de la placer au dessus d’étape comme des requêtes ou des autres variables pour qu’elles soient prises en compte lors de la redirection.
Dans l’exemple donné, l’appelant a appelé une première fois et est passé par une variable checkpoint. Puis il a terminé sa communication dans le groupe de la rubrique GuideT1. S’il rappel durant le délais configuré, alors on le redirigera directement vers la variable configurée. Il n’aura donc pas le premier message ni l’étape « saisie ».
- Table des matières